hyrial
France
[Buid]-mana-base
le 18/01/2015 12:30
Question de pure construction.

pour mieux comprendre le but voyons le contexte :

dans ma salle de jeux est organisés un petit championnat
le but est simple gagner le championnat, en sachant que l'on reçoit tous une couleur identitaire au début ( les meilleurs résultats du précédent championnat, on droit de choisir. Puis on distribue le reste pour avoir toute les couleurs distribuées en autant d'exemplaire. ( oui il y a + de 5 joueurs quand même )). ensuite tous le long du championnat il vous reste a builder un deck avec une couleur obligatoire.

lors des premières sessions les joueurs ayant obtenu le rouge et n'en étant pas fan sont passés sur du 5C ( horde de notion / enfant d'alara )
puis les jeux " ruine + moon " sont venu calmer ses jeux très colorés. ( entraînant la disparition des deux en fin de championnat )

la nouvelle session se lance, et lors de la première journée j'ai remarqué de nouveaux une prise de risque sur les mana-bases avec des tri-color possédant seulement de 2 a 5 basics


alors la question de construction maintenant

est - il possible d'avoir un jeux non vert tri-color et avec le plan "Ruine + Blood Moon"

en clair, si vous possédé des exemples de liste ou la mana-base est capable de supporter une stratégie qui punit l’excès de couleurs, alors que le jeu en joue 3 sans être gravement pénalisé lui même.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 18/01/2015 12:45
Très chaud de construire un tricolore basé sur ruine + moon. Le mieux c'est de faire un deck bicolore splashé troisième couleur et de jouer des cailloux. Regarde du côté de Thraximundar par exemple.
si tu peux te contenter de deux couleurs, tu trouveras facilement ded listes de Nin ou de Keranos
halucard5
le 18/01/2015 21:17
Sur trois couleurs + pas de vert ca me parrait compliquer de partir dans cette optique.
unefois
le 18/01/2015 21:49
Oui, ce n'est peut-être pas la meilleure décision, ou alors seulement splasher effectivement.

Comme idée de liste sans vert : Narset
Tu ramp aux calloux et joue gedon-like, à tester, je pense que ça peux faire mal (sorte de MW avec du blanc)
unefois
le 18/01/2015 21:50
Tiens, un magicvillois a eu l'idée avant moi apparemment :
narset ramp
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 18/01/2015 21:53
Wafo-Tapa vous a devancer les gars ^^
unefois
le 18/01/2015 21:58
Si tu parles de la liste qu'il a joué à Poitiers, ça n'a rien à voir.
Mais aurais-tu une nouvelle liste ? :)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 18/01/2015 22:06
C'est la meilleure liste Narset actuellement
unefois
le 18/01/2015 22:10
Je ne dis pas le contraire, mais il ne joue pas ruination
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 18/01/2015 22:12
Jouer ruination en tricolore c'est suicidaire, même avec des cailloux
unefois
le 18/01/2015 22:13
Citation :
Jouer ruination en tricolore c'est suicidaire, même avec des cailloux

hyrial, tu as ta réponse ^^
halucard5
le 18/01/2015 22:20
Peut etre dans un deck Zurgo sinon avec comme plan de jeu de faire Zurgo plus peter les lands.
unefois
le 18/01/2015 22:29
Zurgo est fragile mine de rien, donc un casse land.. mouais, mais ruination là je n'y crois pas. Ne pas jouer basic c'est se casser ses propres lands et notre général ne sera pas recasté avant d'avoir perdu - jouer des cailloux c'est moche dans ce deck - et jouer basic dans ce plan de jeu c'est la mana death assurée.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
faut ramper
le 18/01/2015 23:56
En incolore, ou avec Dîme+ les fetchs/ fetchs du pauvre/ glaciers en degel, mais c'est vachement lent...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.